Tableau contemporain - Styleindeco Agrandir l'image
Tableau contemporain - Styleindeco

Musemurée - Herlédan

Nouveau produit

Musemurée de Thibault Herlédan, peinture contemporaine vendue avec son certificat d'authenticité. 

Technique mixte sur toile
L. 85 x H. 75 cm
Signature : en haut et à droite

Livraison prenium : calcul des frais de livraison à la finalisation de votre commande
Infos et contact 7j/7 : 0554326412 ou formulaire en ligne

Plus de détails

800 €

  •       C’est depuis tout petit que Thibault Herlédan dessine, mais commencer à vous dévoiler son tout jeune périple par tant de banalité serait lui tirer une balle dans le pied. Comme sa productivité ne le relate pas, l’odyssée picturale du jeune homme est toute fraîche. Factotum du numérique d’une galerie d’art bordelaise, c’est en ce lieu qu’il commence à subir le magnétisme des oeuvres exposées. Si les jours passent, l’attrait non. Arrive alors l’inévitable jour protocolaire où le for intérieur s’exprime, et vous encourage à suivre la voie attrayante que la raison ne suggère jamais.

    Pinceaux et tubes d’acrylique en poche, Thibault laisse éclater une nervosité ardente sur ses premières toiles. Un style résolument contemporain où l’on peut aisément pister la fougue d’un Jean-Michel Basquiat, aussi bien dans les lettres que dans l’énergie abrupte qui se dégage de ses oeuvres. Peu à peu, les gribouillages de l’animal semblent s’apaiser. Le hasard perd du terrain au profit d’une réflexion évidente, d’une construction plus méthodique de ses compositions. On retrouve encore et toujours la séduction que les masques africains opèrent sur lui, mais Thibault suit alors davantage ses penchants pour le surréalisme de Magritte ou Dali. Il n’hésite pas à utiliser la matière dans ses tableaux, le sable et les feuilles d’or suggèrent alors une candeur espiègle et assumée. Les thèmes qui l’influencent sont assez facilement identifiables, pour vous donner quelques pistes, on citera d’abord l’animal, presque omniprésent dans ses réalisations, le voyage, mais aussi et surtout les habitantes de la si lointaine Vénus. 

    À ce jour, Thibault Herlédan s’est exhibé lors du vernissage de l’association culturelle Euphony, et a eu l’occasion de proposer une performance pour Texture, une autre organisation de même nature. Régulièrement exposé chez Espace Design à Bordeaux, c’est par ce biais qu’il parvient à présenter ses créations au Salon des Antiquaires et de l’Art Contemporain.

    De jolis débuts pour l’éphèbe plein d’appétit, qui d’une simple envie a fait naître une passion.

  • Largeur75 cm
    Hauteur85 cm
    SignatureEn haut et à droite
    TechniqueAcrylique

Produits dans la même catégorie :